Dossiers de l'assurance mutuelle
Une assurance santé mutuelle pour ....
Dossiers Pratique de vos animaux





Assurance mutuelle santé chien de chasse

La chasse est l’un des loisirs favoris des Français avec la pêche notamment. Il y a un peu moins de deux millions de chasseurs en France qui n’attendent qu’une seule chose, l’ouverture de la chasse pour aller traquer différentes bêtes avec leurs fidèles chiens de chasse. Ces derniers risquent leurs vies à chaque sortie car ils peuvent être touchés par une balle perdue ou attaqués par des bêtes blessées. De ce fait, le risque d’accident et de blessure est encore plus important. A ce titre, la souscription d’une assurance chien de chasse peut être tout à fait appropriée afin de pouvoir être remboursé dans le cas où il serait blessé ou décédé.
Egalement, cette assurance spéciale pour les chiens de chasse couvre tous les frais courants liés à la consultation du vétérinaire, aux divers traitements nécessités, aux actes chirurgicaux ou encore à la garde dans un chenil si vous ne pouvez plus vous en occuper temporairement. Selon la formule sélectionnée, vous pourrez prendre soin de votre chien de chasse selon ses besoins précis. L’assurance chien de chasse peut coûter une dizaine d’euro par mois pour une formule simple.

Aussi, des options vous permettent de l’assurer en fonction du type de gibier que vous chassez. S’il s’agit d’un petit gibier alors il vous en coûtera environ 30 Euro par mois et s’il s’agit de gros gibier, compter environ 60 euro par mois. Des systèmes de franchise sont aussi à votre disposition pour fournir la meilleure assurance possible à votre chien de chasse.