Dossiers de l'assurance mutuelle
Une assurance santé mutuelle pour ....
Dossiers Pratique de vos animaux





Assurance mutuelle santé Rongeurs

Les nouveaux animaux de compagnie, les NAC, connaissent un grand succès, et  parmi eux les rongeurs qui deviennent les mascottes de nombreux foyers composés  de grands mais surtout d’enfants. Comme pour les animaux plus communs ou plus  grands, ils peuvent bénéficier d’une assurance, surtout pour les frais de  vétérinaire qui peuvent vite prendre de l’ampleur pour ces animaux plus  fragiles.

Rat, souris, hamster, gerbille, furet, chinchilla, cochon d’Inde, lapin et  autres petits rongeurs prennent souvent le pas sur les animaux de compagnie plus  communs ou plus imposants comme le chien ou le chat. Ils apportent également  beaucoup de joie, d’affection et les enfants adorent les câliner et s’en  occuper. Les rongeurs déclenchent même des passions pour ceux qui prennent le  temps de bien les connaitre. Pour ces animaux comme pour les autres compagnons,  il est possible de souscrire une assurance rongeur, qui permettra de couvrir les  frais de vétérinaire, qui peuvent être des vaccins, une stérilisation ou une  opération chirurgicale. Certaines assurances rongeurs peuvent également couvrir  le transport dans une clinique vétérinaire par ambulance, les frais de pension  si vous êtes hospitalisés plus de 48 heures et dans l’incapacité de le faire  garder, et même un capital décès à la mort de votre animal préféré.
Ces assurances rongeurs sont proposées par de plus en plus de compagnies  d’assurance, car la demande des particuliers est croissante. Comme pour les  assurances pour les personnes il est conseillé de comparer, négocier, et les  comparateurs d’assurance sur internet sont parfaits pour se faire une idée des  tarifs. Il existe différentes formules, plus ou moins complète selon le budget à  allouer pour se poste. Il sera ainsi possible de soigner au mieux votre rongeur  sans y réfléchir, et malheureusement ces petits animaux qui ne vivent que  quelques années, peuvent avoir de nombreux soucis de santé.