Dossiers de l'assurance mutuelle
Une assurance santé mutuelle pour ....
Dossiers Pratique de vos animaux





Exemple de remboursement avec une protection santé

Si votre animal bénéficie d’une protection de santé, il aura donc le droit à des remboursements. Voici quelques exemples afin de détailler les multiples avantages d’une telle couverture santé pour votre animal de compagnie.

Si vous choisissez une formule Standard et que votre chien de 4 ans vient de se faire renverser par une voiture, le blessant durement car il a une double fracture de la patte nécessitant une plaque pour que l’os se ressoude correctement, sachez que cette intervention sera facturée environ 750 Euro par votre vétérinaire. Une somme conséquente qui comprend la radio, l’anesthésie, la chirurgie et la visite de contrôle. Grâce à votre mutuelle, 75 % du montant vous sera remboursé par l’organisme d’assurance, soit 562,50 Euro. Au final, seulement 187,50 Euro seront à votre charge.

 

Dans le cadre d’une offre Premium, si votre berger allemand de 7 ans a une grave arthrose l’empêchant de se mouvoir correctement, il devra suivre un lourd traitement de 6 mois afin qu’il puisse gambader à nouveau. Ce traitement vous sera facturé 550 Euro mais heureusement votre protection santé prend 412,50 Euro à sa charge. Votre coût réel total ne sera que de 137,50 Euro. Une aubaine pour votre porte monnaie.
Concernant votre magnifique chat angora de 4 ans, s’il se retrouve blessé au bassin suite à un accident avec une moto, alors cela vous coûtera 255 Euro. Le vétérinaire va réaliser une radio, une anesthésie, une intervention chirurgicale puis la pose d’un pansement. Grâce à votre mutuelle, ces soins ne vous coûteront que 63,75 Euro car elle prendra 191,25 Euro à sa charge. Une économie substantielle pour votre budget.

 

Enfin dans le cadre d’une offre Confort, si votre petit chat adoré d’un an est indisposé par des problèmes aux reins, il nécessitera deux traitements dont la pose d’une sonde pour le soigner puis une urétérostomie. Ces actes de vétérinaire seront facturés 575 Euro. Heureusement, vous bénéficierez d’un remboursement de 431,25. Votre coût réel total sera donc seulement de 143,75 euro.

 

Mieux vaut donc prévenir que guérir concernant les frais de votre bête. pour cela vous pouvez demander un devis d’assurance mutuelle pour votre chien ou chat, la demande de devis est gratuite et sans engagement.