Dossiers de l'assurance mutuelle
Une assurance santé mutuelle pour ....
Dossiers Pratique de vos animaux





Pourquoi souscrire une protection santé pour votre animal ?

Tout comme les humains, nos animaux de compagnie peuvent subir certains préjudices de la vie. Votre chien peut tomber malade suite à une maladie congénitale  et votre chat peut avoir des blessures suite à des combats avec des congénères du quartier pour défendre son territoire. A ce titre, vous allez devoir régler des frais de vétérinaires et de soins dont les montants peuvent être parfois élevés. Si vous n’avez pas souscris d’assurance santé pour votre animal, alors toutes ces charges seront à vos frais, sans exception.
Aussi, il n’y a rien de pire que de voir votre animal préféré souffrir. De plus, même s’il est victime d’un accident, votre protection santé vous dédommagera convenablement. Comme vous aimez votre animal de compagnie, il est toujours mieux de savoir qu’en cas de pépin, vous pourrez tout mettre en place pour lui permettre de guérir. Frais médicaux, chirurgie, médicaments ou encore hospitalisation, tous les scénarios sont pris en compte par votre mutuelle animale. Une aubaine pour profiter de son chien ou de son chat ou encore de sont rongeur en toute sérénité.
Ce type de contrat est la solution la plus fiable pour garantir une santé de fer à votre animal de compagnie. En effet il n’y a pas de sécurité sociale pour nos amis les bêtes. Grâce à une mutuelle animale, vous connaissez dès le début le montant des coûts réels sanitaires de votre animal, alors que si vous vous rendez chez le vétérinaire sans cette protection, les coûts peuvent rapidement enfler. SI votre animal venait à mourir, les frais d’obsèques sont pris en charge par l’organisme assureur. Ce type de mutuelle peut même aller jusqu’à vous rembourser les frais de parution dans le journal d’annonce pour retrouver votre bête. En somme, la santé de votre chien ou de votre chat est entre de bonnes mains grâce à la mutuelle animale.