Dossiers de l'assurance mutuelle
Une assurance santé mutuelle pour ....
Dossiers Pratique de vos animaux





Une initiative originale pour financer les chiens guides d’aveugles

Les Lions Club de Caen organisent prochainement (le 24 mars) une loterie pour aider à l’achat de chiens guide d’aveugle par une association locale, l’organisation très en pointe pour soutenir le handicap organise depuis 10 ans cette loterie du cœur.

L’achat de chiens guide d’aveugle et le financement de leur formation requièrent des sommes d’argent importantes, pour aider l’association « À vue de truffe » dans cette démarche, les Lions Club de Caen organisent la 10e édition de la loterie destinée à recueillir des fonds pour le handicap.

Déjà très présent dans le monde du handicap, les Lions Club ont retenu cette année le projet d’« A vue de truffe » considérant qu’un travail considérable restait à faire dans ce domaine. Il faut en effet pas moins de 15 000 euros pour rendre totalement opérationnel un chien guide d’aveugle.

Les chiens guides d’aveugles, une formation d’un très haut degré de professionnalisme

«  À vue de truffe » est la seule association habilitée à accueillir et former des chiens guides d’aveugles dans la région, les chiens subissent une formation effectuée par de véritables professionnels du domaine après avoir passé environ un an dans une famille d’accueil chargée de transmettre les premiers éléments indispensables à l’éducation. Éduquer un chien pour être un parfait compagnon pour un aveugle est un challenge de tous les jours, l’association compte beaucoup sur le bénévolat des familles d’accueil, mais aussi sur les dons. Une bonne occasion le 24 mars prochain de s’amuser et de faire une bonne action grâce à la loterie !