Les nouveaux animaux de compagnie, les NAC, connaissent un grand succès, et parmi eux les rongeurs qui deviennent les mascottes de nombreux foyers composés de grands mais surtout d’enfants. Comme pour les animaux plus communs ou plus grands, ils peuvent bénéficier d’une assurance, surtout pour les frais de vétérinaire qui peuvent vite prendre de l’ampleur pour ces animaux plus fragiles.
Rat, souris, hamster, gerbille, furet, chinchilla, cochon d’Inde, lapin et autres petits rongeurs prennent souvent le pas sur les animaux de compagnie plus communs ou plus imposants comme le chien ou le chat. Ils apportent également beaucoup de joie, d’affection et les enfants adorent les câliner et s’en occuper. Les rongeurs déclenchent même des passions pour ceux qui prennent le temps de bien les connaitre. Pour ces animaux comme pour les autres compagnons, il est possible de souscrire une assurance rongeur, qui permettra de couvrir les frais de vétérinaire, qui peuvent être des vaccins, une stérilisation ou une opération chirurgicale. Certaines assurances rongeurs peuvent également couvrir le transport dans une clinique vétérinaire par ambulance, les frais de pension si vous êtes hospitalisés plus de 48 heures et dans l’incapacité de le faire garder, et même un capital décès à la mort de votre animal préféré.
Ces assurances rongeurs sont proposées par de plus en plus de compagnies d’assurance, car la demande des particuliers est croissante. Comme pour les assurances pour les personnes il est conseillé de comparer, négocier, et les comparateurs d’assurance sur internet sont parfaits pour se faire une idée des tarifs. Il existe différentes formules, plus ou moins complète selon le budget à allouer pour se poste. Il sera ainsi possible de soigner au mieux votre rongeur sans y réfléchir, et malheureusement ces petits animaux qui ne vivent que quelques années, peuvent avoir de nombreux soucis de santé.