Dossiers de l'assurance mutuelle
Une assurance santé mutuelle pour ....
Dossiers Pratique de vos animaux





Attention au surpoids chez le lapin

Les lapins, au même titre que les chiens et les chats, peuvent se trouver en situation de surpoids. Bien sûr, cela n’est nullement recommandé puisque cela peut entrainer de nombreux désagréments, notamment au niveau intestinal, mais aussi cardiaque. Il est préconisé de veiller au grain pour éviter ces soucis.

Comme chez les humains, les graisses sont mauvaises pour les lapins

Le postulat de départ est simple, les graisses sont à prohiber chez les lapins car ils peuvent avoir tendance à facilement prendre du poids. Aussi, notons que l’alimentation de base d’un lapin est très simple, tout comme les règles devant être suivies par les maitres.

On note que les animaux de compagnie présentant du surpoids sont de plus en plus nombreux, cela est notamment dû au fait que certains aliments vendus dans le commerce sont trop gras, sans oublier toutes les sucreries qui doivent rester occasionnelles. Les perturbations digestives peuvent alors survenir, aussi, le lapin est un animal très cardiaque, c’est pourquoi trop de gras pourrait entrainer une crise soudaine.

Malin comme un lapin

Egalement, sachez que le lapin sait très bien dissocier ce qu’il aime de ce qu’il n’aime pas, notamment lorsqu’il mange un mélange de granulés. A ce titre, il est recommandé d’alterner les types de nourriture en lui donnant plusieurs fois par mois uniquement du foin et des feuilles légumineuses. Ainsi, son équilibre digestif sera harmonieux et il sera plus en forme que jamais car l ne sera pas en surpoids. Elémentaire mon chez Watson !