Dossiers de l'assurance mutuelle
Une assurance santé mutuelle pour ....
Dossiers Pratique de vos animaux





Combien coûte les frais vétérinaires ?

Les frais vétérinaires peuvent varier selon les praticiens et selon les actions réalisées. Voici une moyenne des prix constatés en France ces derniers douze mois.
Tout d’abord, une consultation basique d’un vétérinaire vous coûtera entre 30 et 35 Euro en moyenne. Cette étape est indispensable pour guider les actions ultérieures à mener. Celles-ci peuvent être diverses et variées, CECI EST UNE MOYENNE OBSERVE, demander un devis aux spécialistes.

La castration d’un mâle sera facturé en moyenne 130 Euro et comptez 180 Euro pour la stérilisation d’une femelle.

Si votre animal nécessite des analyses poussées en laboratoire, sachez qu’elles sont en général au prix de 70 Euro mais peut être plus si vous avez plusieurs analyses à réaliser.

 

Pour une gastro-entérite (fréquente chez nos amis les bêtes), 90 Euro vous seront nécessaires afin de soigner votre animal de compagnie. Il s’agit du même prix s’il souffre d’une otite ou d’une toux persistante.

Les animaux ayant également des soucis de peau, il vous en coûtera 120 Euro pour toute intervention dermatologique classique. Une allergie nécessitera quant à elle un traitement régulier qui coûte en moyenne 250 Euro par trimestre. Si votre animal a besoin d’un suivi plus poussé nécessitant des antibiotiques, les prix peuvent osciller entre 100 et 250 Euro, selon le poids de votre animal de compagnie.
Aussi, pour l’infection la plus courante chez les chiens, à savoir la piroplasmose, qui détruit les globules rouges générant une grave anémie, comptez moins de 200 Euro. Cette maladie est très répandue et peut condamner votre animal en quelques semaines. De plus, pour enlever un kyste à votre chien ou à votre chat, cette opération vous coûtera 190 Euro.
Dans le cadre d’une chirurgie plus prononcée, toute opération est facturée entre 900 et 1600 Euro selon la gravité de la blessure, comme par exemple, concernant la rupture des ligaments croisés.

Au niveau des tumeurs, les séries de séances de radiothérapies coûtent environ 1400 Euro afin de soigner votre animal de compagnie d’un cancer avancé. Enfin, une ablation de tumeurs mammaires vous reviendra à  600 Euro l’opération.

 

Dans un autre registre, une consultation qui aura pour but d’analyser le comportement de votre chien ou de votre chat sera facturée moins de 100 Euro.