Dossiers de l'assurance mutuelle
Une assurance santé mutuelle pour ....
Dossiers Pratique de vos animaux





Comment utiliser la protection santé de mon animal ?

Une fois que vous avez souscrit à une protection santé pour votre animal préféré, le mécanisme est quasiment le même que pour les humains. Les similitudes sont nombreuses. Il vous suffit, comme d’habitude, de vous rendre chez votre vétérinaire afin de le consulter et de prodiguer des soins à votre animal. En fin de consultation, ce dernier vous remettra une feuille de soins récapitulant et justifiant les actions réalisées par votre vétérinaire. Une facture est également éditée car vous réglerez le vétérinaire sur place.
Afin d’être remboursé, il vous suffira d’envoyer cette même feuille chez votre assureur qui se chargera de virer les fonds correspondants sur votre compte en banque. C’est pourquoi lors de votre souscription, un RIB vous est demandé parmi les pièces constituant votre dossier. A noter que le remboursement dépendra évidemment de la formule que vous avez souscrite lors de l’inscription de votre animal à la mutuelle. Il aura lieu quelques jours après la réception de la feuille de soins.
De plus, prenez bien le temps de décrypter les offres des organismes assureurs afin de ne pas avoir surprise au moment des remboursements. Votre animal de compagnie compte sur vous afin qu’il soit protégé dans les meilleures conditions.